Revenir en haut de page

OperaBACK, c’est quoi ?

Partager par mail
<?t('partager_facebook')?> <?t('partager_twitter')?>

Présentation

Distribution

 

OPERABACK est la nouvelle bibliothèque numérique de l’Opéra de Dijon. 


Elle est conçue pour permettre l’accès à tous (spectateurs, personnes néophytes, chercheurs, enseignants, curieux, mélomanes, …) à l’ensemble des productions lyriques de l’Opéra de Dijon. 


Les productions en cours seront mises à l’honneur et permettront à chacun de garder un oeil dans les coulisses de la création : photographies et vidéos exclusives des répétitions, montage des décors, réalisation des costumes, interviews avec les artistes, seront mises en ligne en même temps que la création avance. 

Mais ce n’est pas tout. C’est aussi un véritable site d’archives.

L’ ensemble des archives des productions lyriques depuis la saison 2008-2009 seront mises en ligne. Les notes de programmes, affiches des spectacles, arguments, notes d’intention, entretiens avec les équipes de création, mais aussi croquis et esquisses des décors et costumes, textes et travaux de chercheurs et universitaires seront disponibles gratuitement. De plus, la résidence de Gilles Abegg, photographe en résidence depuis 2009, permettra de consulter les photographies des maquettes des spectacles, des répétitions, et une très large sélection de photographies de spectacles. Enfin, des extraits vidéos et audio des différentes productions lyriques sont également proposés.

Médias

OperaBACK, c’est quoi ?